Friday, January 02, 2009

Sur la route


Ca y est, nous voilà en 2009.... une année qui s'annonce, quoi qu'il arrive, riche en péripéties.

Incertitudes au niveau boulot, des parents, beaux-parents et autres qui prennent de l'âge avec tous les hic que cela apporte, une conjoncture économique qui part en quenouille et un gouvernement de carnaval, je ne peux pas dire que j'aborde cette année neuve avec le moral boosté et le sourire aux lèvres.

Pour contrebalancer ce sentiment diffus de catastrophe imminente, il y a la joie de multiplier mes activités online, ces petits objets bricolés, ces bouteilles à la mer qui touchent une poignée de personnes et qui me procurent une satisfaction énorme: quelques photos sur Facebook, un post sur un blog, une critique de burger sur MyBurger, un clip vidéo sur un groupe FB, et un podcast qui s'annonce prometteur et pour lequel j'ai des idées en pagaille... je suis peut-être en train de siffler en marchant vers l'abattoir, mais je m'amuse, et à notre époque, ça n'a pas de prix.

Cette fin 2008 m'a permis de renouer des liens, virtuels certes, mais tellement stimulants, avec une communauté d'amis et connaissances de ma génération; je n'arrête jamais de me dire que nous vivons des temps décourageants, vulgaires et brutaux, mais une époque formidable si on veut créer et communiquer sa création aux autres.

C'est un cadeau merveilleux, et un fantastique remède à l'isolement et au découragement. J'y puise ces derniers mois une énergie qui me permet d'aborder avec confiance ce virage un peu déstabilisant de la cinquantaine, surtout s'il se fait sur un turf de chômage imminent.

2009 sera donc peut-être une année de remise en question, de doute et de baffes dans la tronche, mais je ne l'aborderai pas seul; ma famille me donnera la force de me dépasser, et mes amis me botteront le cul si je me laisse aller à la jérémiade, j'en suis sûr.

Je les remercie ici de tout ce qu'ils m'ont déjà donné, et je leur souhaite une année 2009 qui déchire. Moi, je vais tout faire pour.

Liens du jour:





1 Comments:

At 2:24 AM , Blogger Unknown said...

les périodes difficiles peuvent aussi se révêler excitantes et découvreuses de potentiels cachés...

courage: chin up :)

 

Post a Comment

Subscribe to Post Comments [Atom]

<< Home