Tuesday, November 25, 2008

Laissez passer les p'tits papiers


Girl & Robot by Phil Noto

Ce matin, dans la voiture, je continuais à rêvasser sur le thème des métiers qui vont disparaître/changer radicalement.... comme tous les métiers liés à l'imprimerie (qui ont déjà connu pas mal de bouleversements techniques).

Je regardais les affiches sur les abribus, et les grandes qui dominent sur des murs entiers, et je me disais que tout ça serait remplacé à terme par des écrans. Le podcast que j'écoutais parlait de la fin de la version "papier" de PCMag, et du déclin de la presse écrite; il est vrai que je n'achète jamais le journal, et presque plus jamais de magazines. Et je n'ai plus de place pour loger mes romans à 10 sous de Stephen King, une version électronique me conviendrait parfaitement. Quand je pense que mon Parrain s'est usé prématurément la santé à installer de nouvelles rotatives chez Rossel.... ça valait bien la peine, quand on y pense.

Boah, je pourrai toujours me reconvertir en caissière de supermarché - quoique. Mmmmm....

In other news:




Liens du jour:

2 Comments:

At 7:11 AM , Blogger Chris A. said...

Pour la lecture numérique, y'a tjrs ce pblm à régler du confort de lecture. Jusqu'à ce que les écrans ne résolvent ça, lire sur écran est tjrs plus fatiquant que sur papier, surtout si la vue du lecteur est déficiente (l'âge ou autre déficiences).

Et puis, dans pas mal de circonstances (dans les transports en commun par example), c souvent plus rapide et facile d'ouvrir son support papier que son gadget high-tech dernier cri, meme si je l'ai fait frequemmenet avec mon PDA.

Je ne suis pas un réac anti-tech, Claude tu le sais puisque je suis dans le métier du numérique, mais j'ai un certain recul et réserves à ce propos.

 
At 7:42 AM , Blogger Chris A. said...

Oops, je m'adresse à Treppenwitz et non à Claude. Désolé, je pensais à qlq'un d'autre...

 

Post a Comment

Subscribe to Post Comments [Atom]

<< Home