Saturday, November 01, 2008

Top-Earning Dead Celebrities


Excellent concert de Francis Cabrel, hier soir à F(V)or(e)st Nationa(a)l. Très bon groupe de scène, avec grosso modo la même rythmique que celle de la tournée précédente, le même guitariste mais avec un deuxième guitariste rythmique qui prend quelques leads (et joue aussi du violon) ainsi qu'un accordéoniste-claviériste-mélodicaïste (euh, joueur de Mélodica).
Un son subtil, tantôt folk, tantôt roots-rock, puissant mais qui ne noie jamais le baryton de Frâncisse.



Bon, je ne suis malgré tout toujours pas fan du batteur, mais il détonne moins dans cet ensemble-ci; je trouve quand même qu'il est mou du cul, surtout dans les morceaux les plus uptempo.
N'empêche, ils ont joué la plus grosse partie du dernier album, avec des arrangements modifiés, en plus; on aime ou on n'aime pas le barde d'Astaffort, mais il soigne son public (CDs au packaging soigné, merchandising classieux et pas trop cher - c'est pas comme Juju!).
Très joli jeu de lumière à base de projections et de spots mobiles.

Le Sissou a étrenné pour cette tournée un ukulélé, qu'il joue en début de concert, et qu'il ressort au dernier rappel, pour accompagner le public qui chante "Je l'aime à mourir".

Dommage que le concert ait été donné à Vorst, qui ne se prète pas trop au son intimiste du Sisse - et m...., on vient de s'apercevoir qu'il vient au Cirque en Février!!! Grrrrr....

En première partie, un trio de lauréats des Rencontres d'Astaffort, Fergessen, que je m'empresserai d'oublier (hin hin).

Liens du jour:


0 Comments:

Post a Comment

Subscribe to Post Comments [Atom]

<< Home