Friday, October 10, 2008

Arme Bart....


Bizarre comme on peut assister aux mêmes faits et les interpréter de manière opposée; je parlais dans mon dernier post de l'émission "Répondez @ la question" passée ce mercredi soir sur la RTBF, et je disais à quel point j'avais trouvé François De Brigode trop gentil avec son invité...

Amaï! je suis apparemment un des rares internautes à le prendre comme ça!! Le consensus est plutôt que Mr De Brigode et ses comparses se sont montrés inutilement agressifs et même impolis... je rêve!! Je les ai trouvés brouillons, un peu mous, superficiels, mais certainement pas méchants ou injustes - juste un peu trop crispés et cassants (les nerfs, à mon avis), dirons-nous, mais vu que c'était une première, ça peut se comprendre.

Bref, le courant dominant est de donner des bons points à Bartje, qui se serait comporté en "bon père de famille" et de fustiger l'arrogance et la méchanceté gratuite des vilains pas beaux journaleux de la Casa Kafka.

Si je comprends bien, il est plus tendance de casser du journaliste que du populiste (appelons-le comme ça, histoire de ne pas tomber dans l'excès et la caricature, Dieu nous en préserve!!).

J'avoue ma perplexité; maladroite et brouillonne, cette émission, je vous le concède (comme dirait Sabrina Jacobs), partisane, certes, mais je ne vois pas en quoi les frontières du bon goût ou de la politesse auraient été franchies. Je ne vois surtout pas comment on peut donner, ne fût-ce que par esprit ce contradiction et pour em... der les journalistes de la RTBF, un gramme de sa sympathie et de son respect à Bart De Wever.

Punt aan de lijn.


Liens du jour:

0 Comments:

Post a Comment

Subscribe to Post Comments [Atom]

<< Home