Monday, November 10, 2008

L'oeuvre au noir

Obamamania


"Le terme œuvre au noir désigne en alchimie la première des trois phases dont l'accomplissement est nécessaire pour achever le magnum opus." Dans le cas d'Obama, on peut parler de magnissimum opus - good luck, man. Un peu d'alchimie ne sera pas de trop. Et un bon gilet pare-balles.

In other news: au niveau du boulot de ma Hot Mamma, les choses se précisent sans se préciser. Elle garde un travail, mais elle change de métier.... go figure. Plus de détails quand on y comprendra quelque chose.

Regardé MR73, un polar névrosé: un des films les plus déprimants que j'aie vu ces derniers mois. Vu aussi "The Incredible Hulk", qui clôture ma série de films de comic books de l'été 2008.
Au final, mon classement est:

1) Iron Man
2) Hellboy 2
3) The Dark Knight
4) The Incredible Hulk

Ce qui est remarquable, c'est que, si j'ai mes préférences, je dois dire qu'aucun des quatre films n'est carrément mauvais. Je trouve certains plus réussis que d'autres, mais on est loin du marasme de l'année passée avec Spiderman 3, Ghost Rider et Fantastic Four 2.

Liens du jour:

1 Comments:

At 12:43 AM , Blogger Unknown said...

Hellboy 2 est jouissif au niveau graphique, il est gothique en diable et aurait fait the last mile dans cette direction, il serait devenu un instant classic.
Ironman: solide scénario, grands acteurs.
The Dark Knight: j'adorerais voir le director's cut de ce film car il y a vraiment deux films en un: celui du réal', sombre et puissant, et celui xdes producteurs, minable et dédié entièrement au product placement et à la taillade de bollocks pour se trouver une audience la plus large possible...

 

Post a Comment

Subscribe to Post Comments [Atom]

<< Home