Sunday, August 10, 2008

2001, l'Odyssée du Boudin Vert

Dîné dernièrement chez une vieille amie à ma femme, à Chaumont-Gistoux, non loin de Jodoigne, patrie du boudin vert... et du Louis Michel cramoisi.

Par le plus grand des hasards, j'ai tiré cette photo du hall d'entrée de la maison de ladite amie; je lui trouve un charme indéfinissable - peut-être parce qu'elle me fait penser à la scène finale de 2001 l'Odyssée de l'Espace, où David Bowman se retrouve dans une chambre mystérieuse...



Regardé ce WE avec ma fille "Les Babas Cool", une comédie de 1981 qui m'a toujours fait ricaner bêtement... on y retrouve une bonne partie de l'équipe du Splendide, mais l'humour du film est un peu moins hystérique que celui des Bronzés, tout en étant aussi grinçant. J'adore.

Au passage, je me rends compte que le réalisateur des Babas Cool, François Leterrier, est le père de Louis Leterrier, responsable du Transporteur 2 et du dernier remake de The Incredible Hulk... quelle famille!!


Liens du jour:

0 Comments:

Post a Comment

Subscribe to Post Comments [Atom]

<< Home