Friday, June 27, 2008

Roller coaster

Ces derniers jours ont été assez éprouvants émotionnellement (je sais, il ne me faut pas grand-chose):
file au bureau des contributions pour faire remplir la déclaration, avec en prime un fonctionnaire peu coopératif et déplaisant; arrivée d'un laptop Asus F5, en guise de célébration de fin de l'année scolaire (c'est un cadeau à la fois pour moi et pour ma grande fille - on l'a tous les deux mérité!!!); remise des prix dans une salle communale à Molenbeek en présence du maïeur himself, avec tout ce qu'implique la fin des études primaires: le bulletin (magnifique!!), le CEB (fantastique!!), l'instit' qui écrase une larme en écoutant ses mômes chanter "Adieu Monsieur Le Professeur", les copains et copines qu'on ne verra plus... bref, la joie du travail accompli et des vacances qui sont enfin là qui se mêle au chagrin de quitter des lieux et des visages familiers pour se lancer dans un grand vide.

Et ce matin, cerise sur le gâteau: réception de la facture annuelle gazelec, une CA-TA-STRO-PHE!!! Entre notre consommation de gaz qui a explosé l'année écoulée, et le prix du Kwh qui enfle comme l'ego d'une Miss après élection, le budget vacances va être solidement écorné....

Malgré tout, je ne peux m'empêcher de savourer l'instant; ma fille réussit brillamment ses études, ma femme est belle et depuis 20 ans à mes côtés, l'été est là, et j'ai encore un boulot pour 11 mois. Que sera, sera....

Image du jour: the pen is mightier than the sword - na!


Liens du jour:



0 Comments:

Post a Comment

Subscribe to Post Comments [Atom]

<< Home