Saturday, May 24, 2008

La vie sans Jeff

Ca m'a frappé en plein coeur ce matin.

Je me suis levé tôt, j'ai bu une tasse de café, j'ai regardé le ciel morose et puis, tout à coup, je me suis dit: "Aujourd'hui, je vais aux obsèques de Jeff Bodart".

Depuis quelques jours, je sais qu'il est parti, mais c'est ce matin que l'obscénité, la laideur, l'injustice de cette disparition m'a soudain paru comme une évidence.
Je n'ai jamais cru aller un jour aux obsèques de Jeff, en tous cas pas maintenant, pas là, pas tout de suite.... et je m'en veux de ne pas l'avoir revu ces dernières années, bien installé dans ma petite bulle, avec cette idée bien naïve que Jeff serait toujours là, qu'on se verrait plus tard, quand on serait plus vieux, quand on aurait plus le temps.

Le temps où Jeff est là, c'est fini, et ça fait mal. Aujourd'hui commence le monde sans Jeff, un peu moins chouette, un peu plus laid, un peu plus con.

Aujourd'hui est le premier jour de ma vie sans Jeff.


Fleurs du jour (pour un ami absent):

0 Comments:

Post a Comment

Subscribe to Post Comments [Atom]

<< Home